L'évolution graphique de DB France Invest

Sur les 30 derniers jours

Graphique qui montre l'évolution des résultats de DB France Invest


Indices futures en cours

Indice Perf veille Points
CAC40 +0,50% 6850
Dax +0,02% 14800
Nasdaq +0,27% 13018
S&P500 -0,17% 4217
Russell 2000 -0,88% 1665
Dow Jones -0,58% 32936

Cycle baissier sur les marchés financiers.

Analyse Europe

À Paris, le CAC 40 est legerement monté de 0,50%, tandis que le Dax allemand a progressé de 0,02% et le Footsie britannique de 0,37%.

Les Bourses européennes ont terminé en legerement en hausse, les investisseurs retrouvent un peu de positif. En Europe, les investisseurs surveillent de près les résultats de Barclays. Le secteur du luxe est scruté parce qu'on se demande si le groupe de luxe français LVMH sera confronté à un ralentissement de la demande au troisième trimestre, ce qui donnerai un signe négatif.

Si le luxe est impacté alors cela voudrait que les personnes fortement aisés ne croient pas dans l'avenir. On cherche déjà les causes de cette crainte qui pour le moment n'est qu'une hypothèse de travail.

Kering, Hermès et LVMH sont en hausse. Les résultats d'Hermes etant excellent. Puma confirme ses bons résultats.


Le graphique journalier de l'indice dax sur des chandeliers japonais de 5mn

#USA

Analyse Etats-Unis

L'indice Dow Jones a cédé 0,58%. Le Standard & Poor's 500 a perdu 0,17%. Le Nasdaq a reculé de son côté de 0,27%.

Les 7 magnifiques à savoir Tesla, Microsoft, Alphabet, Meta Platforms, Amazon, Apple et Nvidia, lancent la saison des résultats du troisième trimestre.

On va scruter ces 7 actions pour leur potentiel et leur solidité financière. Les résultats de ces entreprises sont doublement scrutés parce que ce sont également des valeurs refuges sachant qu'Apple a perdu un peu de sa superbe attendu que cette entreprise a raté le virage de l'IA.

Les rendements obligataires se sont repliés. Si le rendement obligataire à 10 ans baisse cela permet aux marchés actions américains de monter.

#nasdaq

Nasdaq

Le bonheur, c'est de vivre libre

Analyse Asie/Pacifique

Le Nikkei a gagné 0,32%. Le Shanghai index est monté de 0,78%. Le Hang Seng a perdu 1,01% Taiwan a perdu 1,15%

Les principales places boursières asiatiques ont terminé en ordre dispersé dans le sillage de Wall Street et de la détente des taux obligataires.

Chine :

Des responsables américains et chinois ont tenu lundi une réunion virtuelle de deux heures pour discuter des développements macroéconomiques nationaux et mondiaux

Les liens entre les deux plus grandes économies mondiales ont été tendus ces dernières années en raison d'un certain nombre de problèmes. Ce qui est bien, c'est que ces deux pays se parlent.


Les obligations US

Les marchés obligataires américains ont fortement montés, surtout sur 10 ans !

#france

Durée
Taux
1 mois
5.428%
6 mois
5.566%
1 an
5.451%
2 ans
5,080%
10 ans
4.829%



Change et taux

L'EUR/USD est legerement remonté. L'Euro se situe à 1,06505.

le support de 1,06400 est le support immédiat. Si on poursuit à la hausse, parce que nous avons une figure haussière, alors le prochain seuil serait à 1,07030. On passerait donc au dessus de 1,07

dans le cas inverse, les support à surveiller sont 1,06400 bien evidemment, et ensuite 1,06000.


EURO


Pétrole

Une escalade des tensions pourrait faire remonter le prix du baril au-delà de 100$ au cours des prochaines semaines.$86,16 est le nouveau prix du baril.

Les cours du pétrole baissent. Les efforts diplomatiques se sont multipliés. Les appels à contenir le conflit entre Israël et le groupe islamiste palestinien Hamas font leur effet.


Le graphique journalier du pétrole sur des chandeliers japonais de 5mn

Actu du jour


Les décisions de politique monétaire de la BCE et de la Banque du Canda seront les catalyseurs clés de cette semaine, de même que les PMI flash d'octobre. En outre, les États-Unis publieront leur première estimation PIB du troisième trimestre et d'autres indicateurs économiques clés tels que les commandes de biens durables, l'indice PCE de base et les revenus et dépenses des particuliers. Les investisseurs attendent également les rapports sur les bénéfices des sociétés technologiques à forte capitalisation telles qu'Alphabet, Amazon, Meta Platforms et Microsoft.


Indicateur
PMI services (Oct.)
PMI manufacturier (Oct.)
Indice PMI composite de S&P Global (Oct.)

#franceinvest

Résultats des entreprises
Aujourd'hui
Microsoft
Alphabet (Google)
Visa
Coca-Cola


Partager cet article

     



Qui est l'auteur ?

Nicolas Beauchamp

Nicolas Beauchamp est l'un des dirigeants de DB France Invest. Il suit chaque jour les marchés financiers. Il vous partage sa revue des marchés financiers.

Ce qu'il vous partage n'est en aucun cas un conseil en investissement. Il s'agit juste d'un partage d'une ou plusieurs informations.