L'évolution graphique de DB France Invest
Mois en cours

#nasdaq
Analyse Europe
le CAC 40 a pris 0,91% à 7.233 points, tandis que le Dax allemand s'octroyait 0,84% et le Footsie britannique 1,26%.
L’inflation européenne a également été l’occasion d’une bonne surprise, reculant à 2.9% pour octobre, après 4.3% le mois précédent, entretenant l’espoir de la fin de la hausse des taux.
Le CAC 40 a poursuivi son rebond la semaine dernière, mais à un rythme plus modéré que son homologue allemand. L'indice parisien revient tester sa moyenne mobile à 200 séances et remonte proche d'une résistance majeure à 7310 points.
Le couple risque/rendement redevient donc en faveur des vendeurs à court terme, mais il sera préférable d'attendre un signal baissier comme un repli sous la moyenne mobile à 10 séances pour se positionner à la baisse.
Le DAX a fortement rebondi la semaine dernière sur fond de spéculation d'un pivot rapide de la Fed, d'une peur de manquer le rallye et probablement d'un short-squeeze. Le DAX est remonté à un plus haut de deux mois, mais revient désormais proche d'une résistance majeure à 16 000 points.
Sous ce seuil et après une telle hausse en si peu de temps, le couple risque/rendement redevient en faveur des vendeurs. Il sera toutefois préférable d'attendre un signal baissier comme un repli sous la moyenne mobile à 10 séances pour se positionner à la baisse.

#France
Analyse Etats-Unis
L'indice Dow Jones a gagné +0,01%, le Standard & Poor's 500 a pris +0,13%, le Nasdaq a avancé de son côté de +0,08%.
Les actions américaines, se sont négociés en légère hausse. Après une session mitigée pour les principales moyennes de référence, les investisseurs commençant à ralentir le rythme de la hausse de ce mois.
Le vice-président de la Fed, Michael Barr, a déclaré penser que le pic de la hausse des taux d'intérêt était proche, mais la cheffe de la Fed de San Francisco, Mary Daly, et celle de la Fed de Boston, Susan Collins, ont souligné qu'il fallait encore faire des efforts pour maîtriser l'inflation.
#nasdaq

Analyse Asie/Pacifique
Le Nikkei est descendu de 0,64%. Le Shanghai index est monté de 0,46%. Le Hang Seng est monté de 1,66%
Les principaux marchés boursiers asiatiques ont terminé en ordre dispersé ce matin.
Chine :
La promesse de nouvelles mesures de relance du gouvernement Chinois ont fait monter les marchés. Les actions chinoises ont été soutenues par un rebond des valeurs immobilières, après que les régulateurs chinois se soient engagés à fournir davantage de soutien politique au secteur immobilier en difficulté. La PBOC a également injecté environ 80 milliards de yuans de liquidités sur les marchés.
La Banque populaire de Chine ayant maintenu son taux préférentiel proche de ses niveaux les plus bas, comme cela était largement attendu.
Les obligations US
Les rendements obligataires américains continuent de se replier après les annonces de la Fed. Le taux à dix ans s'est assoupli à 4,504%.
#france
Change et taux
La paire EUR/USD poursuit sa hausse, se rapprochant de plus en plus du seuil psychologique capital de 1,10 avec un nouveau pic à 1,0924 ce lundi matin, au plus haut depuis le 31 août.
De ce fait, la parité de l'euro dollar se situe à 1,09275.

Pétrole
Le prix du baril de Brent est retombé à environ 79 dollars après avoir atteint un pic annuel en septembre, à 98 dollars. Les inquiétudes concernant la demande et un éventuel excédent de l'offre l'année prochaine font pression sur les prix, malgré les baisses d'approvisionnement du marché déjà décidées par l'Opep+ et le conflit israélo-palestinien au Proche-Orient.
Les contrats à terme sur le pétrole Brent ont augmenté de 0,1% à 77,56 dollars le baril, tandis que les contrats à terme sur le pétrole West Texas Intermediate ont augmenté de 0,1% à 73,00 dollars le baril. Les deux contrats ont baissé de plus de 5% chacun cette semaine.

Actu du jour
#Gagner
Avertissement : Cet article est rédigé à des fins d'information uniquement. Il ne constitue pas une sollicitation, une offre, un conseil ou une recommandation d'investissement. En aucun cas, cet article a pour but d'inciter à l'achat d'actifs de quelque manière que ce soit. Cet article a pour objectif de vous apporter une information ou une actualité sur les marchés financiers. Nous vous rappelons que tout investissement comporte des risques. Nous vous invitons à vous informer sur les risques avant d'investir. Le trading présente un risque élevé. Par conséquent, toute décision d'investissement et le risque associé restent à la charge de l'investisseur.
Partager cet article
Qui est l'auteur ?
Nicolas Beauchamp est l'un des dirigeants de DB France Invest. Il suit chaque jour les marchés financiers. Il vous partage sa revue des marchés financiers.
Ce qu'il vous partage n'est en aucun cas un conseil en investissement. Il s'agit juste d'un partage d'une ou plusieurs informations.