LA REVUE DE MARCHE

du 16 Novembre 2023.


L'évolution graphique de DB France Invest

Mois en cours

Graphique qui montre l'évolution des résultats de DB France Invest


#nasdaq

Analyse Europe

Le CAC 40 a fini sur un gain de 0,33% à 7.209 points. Le Footsie britannique a avancé de 0,62% et le Dax allemand a gagné 0,86%.

Les Bourses européennes ont prolongé en clôture leur rallye né de l'espoir d'une fin de remontée des taux d'intérêt des grandes banques centrales après de nouveaux indicateurs montrant une atténuation des pressions inflationnistes.


Le graphique journalier de l'indice dax sur des chandeliers japonais de 5mn

#France

Analyse Etats-Unis

L'indice Dow Jones a gagné 0,47%, le S&P-500 a pris 0,16%. Le Nasdaq a avancé de son côté de 0,07%.

La Bourse de New York a fini en légère hausse mercredi après des données ayant renforcé chez les investisseurs l'espoir que la Fed ait terminé sa campagne de hausses des taux.

Le Sénat adopte un projet de budget provisoire, évite un "shutdown". Le texte prolongerait le financement de la construction militaire, des prestations aux anciens combattants, des transports, du logement, du développement urbain, de l'agriculture, de l'autorité sanitaire américaine et des programmes relatifs à l'énergie et à l'eau jusqu'au 19 janvier.Le financement de toutes les autres opérations fédérales expirerait le 2 février.

Le marché parie actuellement sur un atterrissage en douceur de l'économie américaine, un ralentissement rapide de l'inflation et une première baisse des taux de la Réserve fédérale américaine d'ici la mi-2024.

#nasdaq

Nasdaq

#franceinvest

Analyse Asie/Pacifique

Le Nikkei a baissé de 0,33%. Le Shanghai index est baissé de 0,43%. Le Hang Seng est tombé de 1,41%

Les marchés boursiers asiatiques ont évolués à la hausse. On suit Wall Street.

>Chine :

Joe Biden et Xi Jinping se sont rencontrés pour échanger sur des sujets militaires et de coopération. Le rapport entre les USA et la Chine est particulier. Le statut de Taiwan, dont Pékin revendique la souveraineté, et où se déroulera bientôt une élection présidentielle, reste un sujet de friction central.


Les obligations US

Les rendements obligataires américains continuent de se replier après les annonces de la Fed. Le taux à dix ans s'est assoupli à 4,504%.

#france

Durée
Taux
1 mois
5.424%
6 mois
5.490%
1 an
5.323%
2 ans
4,888%
10 ans
4.504%



Change et taux

L'euro en profite pour monter attendu que suite aux bonnes publications américaines les taux se sont fortement détendus. .

De ce fait, la parité de l'euro dollar se situe à 1,08945.


EURO


Pétrole

Les cours de pétrole poursuivent à la baisse.

Techniquement, un repli sous 80$ marquerait le début d'une correction pour la première fois depuis le début de l'été.On devrait redescendre vers les $75.

Ce matin, le prix du baril de brut se situe à $76,38.


Le graphique journalier du pétrole sur des chandeliers japonais de 5mn

Actu du jour



Indicateur
USA : Inscriptions hebdomadaires au chômage
USA : Indice manufacturier Fed de Philadelphie (Nov.)
USA : Indice Fed de Philadelphie - Emploi (Nov.)
USA : Indice des prix à l'importation (Mensuel) (Oct.)
Résultats des entreprises
Walmart
Alibaba

#franceinvest

#Gagner

Avertissement : Cet article est rédigé à des fins d'information uniquement. Il ne constitue pas une sollicitation, une offre, un conseil ou une recommandation d'investissement. En aucun cas, cet article a pour but d'inciter à l'achat d'actifs de quelque manière que ce soit. Cet article a pour objectif de vous apporter une information ou une actualité sur les marchés financiers. Nous vous rappelons que tout investissement comporte des risques. Nous vous invitons à vous informer sur les risques avant d'investir. Le trading présente un risque élevé. Par conséquent, toute décision d'investissement et le risque associé restent à la charge de l'investisseur.



Partager cet article

     



Qui est l'auteur ?

Nicolas Beauchamp

Nicolas Beauchamp est l'un des dirigeants de DB France Invest. Il suit chaque jour les marchés financiers. Il vous partage sa revue des marchés financiers.

Ce qu'il vous partage n'est en aucun cas un conseil en investissement. Il s'agit juste d'un partage d'une ou plusieurs informations.