L'évolution graphique de DB France Invest
L'année en cours
#nasdaq
Analyse Europe
Le CAC 40 a progressé de 1,39% à 7185 points, le Dax allemand est monté de 1,76%. Le footsie est monté de 0,20%.
Le CAC 40 a bondi hier après les chiffres sur l'inflation américaine et a dépassé son sommet d'octobre à environ 7200 points. Aucun signal ne suggère la fin du rebond, la prochaine résistance à surveiller sera donc à 7313 points.
Le DAX a fortement bondi hier après l'inflation américaine, remontant ainsi à un plus haut de près de deux mois. Les perspectives restent techniquement haussières à court terme et la prochaine résistance à surveiller sera le sommet d'août à 16 000 points.
#France
Analyse Etats-Unis
La Bourse de New York a fini en hausse, l'indice Dow Jones a gagné 1,43%, le S&P-500, plus large, a gagné 1,91%, le Nasdaq a reculé de 2,37%.
l'IPC américain a été plus faible qu'attendu. Ce qui veut dire que l'inflation diminue. Si l'inflation diminue alors les taux d'intérêts ne devraient pas être plus elevés.
L'inflation IPC a ralenti plus que prévu à 3.2% sur un an en octobre, tandis que l'inflation de base a ralenti de manière inattendue à 4.0% sur un an. Entre le ralentissement plus marqué que prévu de l'inflation et le décevant rapport sur l'emploi publié au début du mois, une poursuite de la pause de la Fed est certaine en décembre
La Chambre américaine des représentants a adopté mardi un projet de loi provisoire visant à éviter une fermeture partielle des administrations fédérales américaines ("shutdown"). Les élus de la Chambre ont voté à 336 voix pour et 95 contre le projet de budget provisoire, une victoire pour son nouveau "speaker", Mike Johnson.Le texte prévoit un prolongement du financement du gouvernement américain aux niveaux actuels jusqu'en 2024, ce qui devrait permettre aux parlementaires de préparer un projet de budget exhaustif.
Le Nasdaq 100 a poursuivi son envolée hier, revenant ainsi proche de son plus haut de l'année à environ 16 000 points. Un dépassement de ce seuil ouvrirait la voie à une continuation de la hausse jusqu'au record de l'année dernière à 16 600 points.
#nasdaq
#franceinvest
Analyse Asie/Pacifique
Le Nikkei est monté de 2,51%. Le Shanghai index est monté de 0,55%. Le Hang Seng est tombé de 3,71%
Les marchés boursiers asiatiques ont évolués à la hausse. On suit Wall Street.
Chine :
L'économie a montré davantage de signes de reprise en octobre, les ventes au détail et la production industrielle s'étant redressées, bien que le secteur de l'immobilier soit resté morose. La production industrielle a augmenté de 4,6 % par rapport à l'année dernière, la plus forte depuis six mois, tandis que les ventes au détail ont bondi de 7,6 %, aidées par des dépenses importantes pendant la fête nationale qui a duré une semaine. Cependant, les investissements immobiliers ont chuté de 9,3 %.
Les obligations US
Les rendements obligataires américains continuent de se replier après les annonces de la Fed. Le taux à dix ans s'est assoupli à 4,589%.
#france
Change et taux
L'euro en profite pour monter attendu que suite aux bonnes publications américaines les taux se sont fortement détendus. .
De ce fait, la parité de l'euro dollar se situe à 1,08945.
Pétrole
Les cours de pétrole poursuivent à la baisse.
Techniquement, un repli sous 80$ marquerait le début d'une correction pour la première fois depuis le début de l'été.On devrait redescendre vers les $75.
Ce matin, le prix du baril de brut se situe à $78,25.
Actu du jour
#franceinvest
#Gagner
Avertissement : Cet article est rédigé à des fins d'information uniquement. Il ne constitue pas une sollicitation, une offre, un conseil ou une recommandation d'investissement. En aucun cas, cet article a pour but d'inciter à l'achat d'actifs de quelque manière que ce soit. Cet article a pour objectif de vous apporter une information ou une actualité sur les marchés financiers. Nous vous rappelons que tout investissement comporte des risques. Nous vous invitons à vous informer sur les risques avant d'investir. Le trading présente un risque élevé. Par conséquent, toute décision d'investissement et le risque associé restent à la charge de l'investisseur.
Partager cet article
Qui est l'auteur ?
Nicolas Beauchamp est l'un des dirigeants de DB France Invest. Il suit chaque jour les marchés financiers. Il vous partage sa revue des marchés financiers.
Ce qu'il vous partage n'est en aucun cas un conseil en investissement. Il s'agit juste d'un partage d'une ou plusieurs informations.