L'évolution graphique de DB France Invest
Le mois en cours
#nasdaq
Analyse Europe
Le CAC 40 a progressé de 0,60% à 7087 points, le Dax allemand est monté de 0,73%. Le footsie est monté de 0,89%.
Les marchés sont en grande partie dans une tendance haussière. L'inflation serait sous maîtrise donc les taux directeurs des banques centrales ne devraient pas remonter cette année.
Après avoir gagné 0.6% en clôture lundi, le CAC 40 reste en hausse à l’ouverture ce mardi. L'état d'esprit etant positif. On attend le PIB européen et l'IPC américain. Les analystes pensent qu'On sera dans le consensus.
La BCE devrait maintenir ses taux à 4% jusqu'à mi-2024. Le fait que les taux directeurs ne devraient pas bouger provoque une hausse des marchés boursiers.
#France
Analyse Etats-Unis
La Bourse de New York a fini en légère hausse lundi, l'indice Dow Jones a gagné 0,16%, le S&P-500, plus large, a perdu 0,08%, le Nasdaq a reculé de 0,22%.
On attend l'IPC aujourd'hui. Ce qui donnera la tendance de l'inflation.
Le marché a ouvert en baisse en raison de la hausse des rendements des bons du Trésor et après que Moody's a abaissé la perspective de la cote de crédit des États-Unis de stable à négative, citant des déficits budgétaires plus importants et une nouvelle passe d'armes entre les républicains et les démocrates.
Les législateurs américains ont jusqu'à vendredi soir pour adopter une loi de finances avant que le financement ne soit épuisé et que le gouvernement fédéral ne soit fermé (shutdown).
L'enquête de la Fed de New York sur les attentes des consommateurs est venu contraster avec celle publiée par l'Université du Michigan vendredi en montrant que les attentes médianes en matière d'inflation ont diminué à un an et à cinq ans en octobre, passant respectivement de 3,7 % à 3,6 % et de 2,8 % à 2,7 %
#nasdaq
#franceinvest
Analyse Asie/Pacifique
Le Nikkei est monté de 0,43%. Le Shanghai index est monté de 0,31%. Le Hang Seng est tombé de 0,22%
Les marchés boursiers asiatiques ont évolués en ordre dispersé.
Chine :
Les autorités chinoises renforcent les contrôles sur Internet. Dans le viseur, les influenceurs et les ventes en ligne. Les influenceurs en Chine sont devenus de véritables personnalités publiques. Certains sont suivis par des dizaines de millions d’abonnés. Cette notoriété est surveillée de très près par les autorités.
Les obligations US
Les rendements obligataires américains continuent de se replier après les annonces de la Fed. Le taux à dix ans s'est assoupli à 4,589%.
#france
Change et taux
L'euro en profite pour revenir à près de 1,07 dollar. L'EUR/USD a connu un regain de hausse parce que les taux ont baissés aux USA.
De ce fait, la parité de l'euro dollar se situe à 1,07135.
Pétrole
Les cours de pétrole poursuivent à la baisse.
Techniquement, un repli sous 80$ marquerait le début d'une correction pour la première fois depuis le début de l'été.On devrait redescendre vers les $75.
Ce matin, le prix du baril de brut se situe à $78,55.
Actu du jour
#franceinvest
#Gagner
Avertissement : Cet article est rédigé à des fins d'information uniquement. Il ne constitue pas une sollicitation, une offre, un conseil ou une recommandation d'investissement. En aucun cas, cet article a pour but d'inciter à l'achat d'actifs de quelque manière que ce soit. Cet article a pour objectif de vous apporter une information ou une actualité sur les marchés financiers. Nous vous rappelons que tout investissement comporte des risques. Nous vous invitons à vous informer sur les risques avant d'investir. Le trading présente un risque élevé. Par conséquent, toute décision d'investissement et le risque associé restent à la charge de l'investisseur.
Partager cet article
Qui est l'auteur ?
Nicolas Beauchamp est l'un des dirigeants de DB France Invest. Il suit chaque jour les marchés financiers. Il vous partage sa revue des marchés financiers.
Ce qu'il vous partage n'est en aucun cas un conseil en investissement. Il s'agit juste d'un partage d'une ou plusieurs informations.