L'évolution graphique de DB France Invest
Le mois en cours

#dax
Analyse Europe
Le CAC 40 a fini en repli de 0,96% à 7.045 points. . Le Footsie britannique a abandonné 1,28% et le Dax allemand a cédé 0,77%.
Les Bourses européennes ont terminé en baisse vendredi, tandis que Wall Stret tentait un rebond à mi-séance après avoir fini la veille dans le rouge en réaction aux propos jugés restrictifs de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Le CAC 40 terminé en légère baisse vendredi, mais a progressé sur l'ensemble de la semaine. Contrairement au DAX, il reste toutefois sous son récent plus haut à 7100 points. Le couple risque/rendement reste donc en faveur des vendeurs à court terme. Un dépassement de la résistance à 7100 points ouvrirait la voie à une poursuite du rebond jusqu'à 7300.
Le DAX a terminé en légère baisse vendredi, mais a progressé sur l'ensemble de la semaine dernière. Les perspectives restent techniquement haussières à très court terme et la prochaine résistance à surveiller sera le sommet d'octobre à 15 500 points. Ces perspectives haussières de court terme seraient invalidées en cas de repli sous le plus bas de la semaine dernière à 15 000 points.
Le CAC 40 a tenté de reprendre de la hauteur à court terme. Un franchissement de la résistance à 7100 points aurait ouvert la voie à une nouvelle jambe de hausse et la prochaine résistance à surveiller aurait été les 7300 points. Cependant, les perspectives redeviendraient baissières et le repli serait vers le plus bas de la semaine à 6950 points.

#France
Analyse Etats-Unis
L'indice Dow Jones a gagné +1,15%. Le S&P-500, plus large, affiche sa plus forte hausse en clôture depuis le 19 septembre, soit 1,56%. Le Nasdaq a enregistré une hausse de +2,05%, sa plus forte hausse en pourcentage depuis le 26 mai.
La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, portée par les valeurs technologiques et de croissance grâce à la détente des rendements obligataires, avant une nouvelle semaine riche en indicateurs.
Les marchés ont totalement ignoré l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan qui a montré un repli à un plus bas de six mois de la confiance des consommateurs et une hausse inattendue des prévisions d'inflation à un an (4.4%), et des attentes d'inflation sur 5-10 ans (3.2%) qui ont atteint un plus haut d'un an.
Les commentaires de la Fed ont été mitigés pour les actions. D'un côté, le président de la Fed d'Atlanta, a suggéré une pause dans les hausses de taux. La présidente de la Fed de San Francisco, comme le président de la FED, ont indiqué la possibilité d'une nouvelle hausse des taux si l'inflation persiste.
Le Nasdaq 100 est sorti par le haut de son canal baissier et a dépassé son sommet d'octobre à 15 265 points vendredi, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle jambe de hausse. Le premier objectif sera un retour au plus haut de l'année à 16 000 points.
#nasdaq

#franceinvest
Analyse Asie/Pacifique
Le Nikkei est descendu de 0,01%. Le Shanghai index est légèrement monté de 0,25%. Le Hang Seng est monté de 1,59%
Les marchés boursiers asiatiques ont terminé en légère hausse, à l'exception du marché Japonais.
Australie :
L'inflation est encore trop élevée, car les prix des services restent importants, a déclaré Marion Kohler, gouverneur adjoint par intérim de la RBA. Elle a ajouté que la prochaine étape pour ramener l'inflation à son niveau cible serait probablement plus longue que la première.
Chine :
Une rencontre prévue mercredi entre le Président américain Joe Biden et son homologue chinois Xi Jinping pourrait donner un apaisement des tensions entre les deux pays.

Les obligations US
Les rendements obligataires américains sont légèrement remontés.
Le rendement du T-note à 10 ans est de 4,652% et celui du T-note à 30 ans est de 4.73%.
#france
Change et taux
L'EUR/USD continue son évolution en dents de scie à l'intérieur de son "drapeau". Les perspectives sont neutres/haussières à court terme, mais restent baissières à moyen terme. Une sortie par le bas de ce drapeau ouvrirait la voie à une continuation de la tendance baissière de fond.
La parité de l'euro dollar se situe à 1,06743.

Pétrole
Le pétrole s'accorde une pause après avoir chuté de plus de 2% mercredi, les marchés attendant par ailleurs davantage de données sur l'état des économies américaines et chinoises. Le crude oil est descendu 76,71 dollars le baril.

Actu du jour
#Gagner
Avertissement : Cet article est rédigé à des fins d'information uniquement. Il ne constitue pas une sollicitation, une offre, un conseil ou une recommandation d'investissement. En aucun cas, cet article a pour but d'inciter à l'achat d'actifs de quelque manière que ce soit. Cet article a pour objectif de vous apporter une information ou une actualité sur les marchés financiers. Nous vous rappelons que tout investissement comporte des risques. Nous vous invitons à vous informer sur les risques avant d'investir. Le trading présente un risque élevé. Par conséquent, toute décision d'investissement et le risque associé restent à la charge de l'investisseur.
Partager cet article
Qui est l'auteur ?
Nicolas Beauchamp est l'un des dirigeants de DB France Invest. Il suit chaque jour les marchés financiers. Il vous partage sa revue des marchés financiers.
Ce qu'il vous partage n'est en aucun cas un conseil en investissement. Il s'agit juste d'un partage d'une ou plusieurs informations.