L'évolution graphique de DB france invest

Depuis le début du mois

Résultats de DB France Invest


Indices futures en cours

Indice Perf veille Points
CAC40 -0,84% 7194
Dax -0,19% 15741
Nasdaq -1,06% 13872
S&P500 -0.70% 4465
Russell 2000 -0,27% 1875
Dow Jones -0,57% 34443

Analyse Europe

Les Bourses européennes ont terminé en baisse mercredi, plusieurs indicateurs récents peuvent crer une inflation plus persistante que prévu.

À Paris, le CAC 40 a terminé en baisse de 0,84%. Le Footsie britannique a perdu 0,16% et le Dax allemand 0,19%.

Le sentiment reste dégradé après que la Russie et l'Arabie Saoudite ont décidé de continuer de réduire leur production de pétrole, ravivant les craintes inflationnistes à un moment sensible où le marché pariait sur la possibilité d'une pause dans le cycle de resserrement monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) la semaine prochaine.

De nouveaux signes de faiblesse des économies chinoise et européenne pèsent également sur le sentiment du marché. Pendant combien de temps les principales banques centrales devront maintenir des taux d'intérêt élevés pour freiner l'inflation sans renter dans une récession pouvant nuire fortement à l’économie.

#les indices européens pourraient redescendre.

cac40


Analyse Etats-Unis

La Bourse de New York a fini en baisse mercredi, après que des données sur le secteur des services américain plus solides qu'attendu ont alimenté les inquiétudes sur une inflation persistante et sur un maintien de taux d'intérêt élevés plus longtemps qu'attendu.

L'indice Dow Jones a cédé 0,57%,le S&P-500, plus large, a perdu 0,70%, le Nasdaq a reculé de son côté 1,06%.

La croissance du secteur des services aux Etats-Unis a accéléré en août à un rythme supérieur au consensus et les coûts des intrants pour les entreprises du secteur ont progressé.

Les traders misent sur une pause dans la campagne de hausse des taux à l'issue de la réunion de politique monétaire de la Fed les 19 et 20 septembre. L'hypothèse d'un maintien des taux à leur niveau actuel est hautement probable.

Le rebond récent des prix du pétrole a aussi alimenté les craintes que les pressions inflationnistes persistantes incitent la Fed à conserver sa position agressive sur les taux d'intérêt

Cette hypothèse met particulièrement sous pression les valeurs à forte croissance, plus sensibles aux taux d'intérêt, tandis que les rendements obligataires ont progressé

Côté valeurs, Apple a reculé de 3,6% et pesé sur les indices majeurs de Wall Street après des informations selon lesquelles la Chine a interdit aux fonctionnaires des agences gouvernementales d'utiliser, dans le cadre professionnel, des iPhones et d'autres appareils produits à l'étranger.



Nasdaq



Analyse Asie/Pacifique

Les principaux marchés boursiers asiatiques ont terminé en ordre dans le rouge. le Nikkei a perdu 0.73%. Le Shanghai index est descendu de 0,58%. Le Hang Seng est descendu de 1,50%. Taiwan a perdu 0,32%

Chine :

le SSE Composite de Shanghai abandonne 0,58% et le CSI 300 cède 0,86%.

Côté indicateur économique, les importations (-7,3%) et les exportations (-8,8%) chinoises ont chuté en août, accentuant la pression sur le secteur manufacturier alors que la demande intérieure et extérieure faiblit.

Le secteur immobilier chinois est en perte de vitesse depuis le défaut de paiement d'Evergrande en 2021. La semaine dernière, les actions ont repris leur cours et ont clôturé en baisse de près de 80 %, pour leur première journée de cotation en 17 mois. Cette hausse n'est qu'un phénomène de récupération d'excès.


Les obligations US



Durée
Taux
1 mois
5.382%
6 mois
5.529%
1 an
5.434%
2 ans
4.956%
10 ans
4.268%



Change et taux

Le dollar a atteint mercredi un pic de six mois après que les données de l'indice ISM américain des services ont montré une pression inflationniste persistante.

L'euro perd 0,09% à 1,071 dollar. Les rendements en Europe ont progressé mercredi avec les craintes inflationnistes.

Les marchés obligataires américains montent également après la publication de l'indice ISM des services.


EURO


Pétrole

Le pétrole monte à 87,58 dollars le baril.

Les prix du pétrole sont en légère hausse mercredi après avoir diminué plus tôt dans la journée. Ils avaient augmenté de plus de 1% mardi, à la suite de l'annonce des réductions de l'offre par l'Arabie Saoudite et la Russie.

crude oil


Actu du jour


Indicateur
Inscriptions hebdomadaires au chômage
Stocks de pétrole brut





Partager cet article

     



Qui est l'auteur ?

Nicolas Beauchamp

Nicolas Beauchamp est l'un des dirigeants de DB France Invest. Il suit chaque jour les marchés financiers. Il vous partage sa revue des marchés financiers.

Ce qu'il vous partage n'est en aucun cas un conseil en investissement. Il s'agit juste d'un partage d'une ou plusieurs informations.