La régularité de DB france dans ses prises de positions depuis janvier 2023.


prise de position


La régularité

L'information est traitée chaque jour. Comme fait un pilote d'avion, nous faisons notre revue de marché et nous étudions chaque information. Celles-ci évoluent et donnent un sens au marché.




Que peut on dire en ce début de semaine ?


# Indice Status Gains / Pertes
1 Russell 2000 Positif
3.26%
2 Nikkei 225 Positif
3.15%
3 Hang Seng Positif
3.00%
4 Nasdaq Positif
2.04%
5 Dow Jones Positif
2.02%
6 S&P500 Positif
1.83%
7 Dax Positif
0.71%



# Forex Status Gains / Pertes
1 USD/TRY Positif
5.31%
2 CAD/CHF Positif
1.88%
3 AUD/CHF Positif
1.51%
4 GBP/CHF Positif
1.05%
5 CAD/JPY Positif
1.00%
6 AUD/NZD Positif
0.88%
7 EUR/USD Négatif
-0.14%


La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par le vote de la Chambre des représentants et du sénat en faveur de l'accord du relèvement du plafond de la dette américaine, des indicateurs économiques penchant vers un soft-landing.

Les indices américains ont progressés en ordre dispersé. Le Nasdaq a progressé de +2.02% et le Russell 2000 de +3.26%. Ce qui marque de fortes hausses. La crainte liée au plafond de la dette n'est plus. Un défaut de paiement aurait eu de fortes conséquences.

Des données réjouissantes en provenance de la Chine ont également permis de reléguer les inquiétudes concernant la croissance mondiale au second plan. L'indice PMI manufacturier Caixin de la Chine pour le mois de mai est revenu en territoire d'expansion. La Chine redémarre doucement, voir trop faiblement. Cependant, elle redémarre, ce qui est positif.

Les actions européennes pourraient chuter de 10 % au cours des prochains mois. L'indice MSCI Europe s'effondrerait pendant l'été en raison du ralentissement de la croissance économique et de la diminution des liquidités du marché. La crainte d'un manque de liquidité commence à apparaitre.

Les bons du Trésor ont enregistré des gains sur l'ensemble de la courbe. Le rendement des obligations à 2 ans est à 4,56% et le rendement des obligations à 10 ans est à 3,75%. Il semblerait que la demande de financement ne faiblit pas. Ce qui est positif.

La semaine dernière est fortement haussière en ce qui concerne les indices. Nous pourrions avoir une semaine mitigé en attendant la décision de la FED qui a lieu le 14 juin.

Heure Indicateur macro du jour Pays
15h45 PMI Services Etats-Unis
15h45 Indice PMI composite de S&P global Etats-Unis
16h00 ISM non manufacturier Etats-Unis



Partager cet article

     





Qui est l'auteur ?

Stéphane Delcloque

Stéphane Delcloque est l'un des dirigeants de DB France Invest. Il suit chaque jour les marchés financiers. Il vous partage sa revue des marchés financiers.

Ce qu'il vous partage n'est en aucun cas un conseil en investissement. C'est simplement sa vision du marché pour la date du 05 juin 2023.