Investir dans l'Art
GEORGES CONDO
+39 %
en 442 jours
SAM GILLIAM
+33 %
en 791 jours
Investir dans l'art comporte des risques
INVESTIR DANS L'ART
L’art peut être considéré comme un investissement en raison de sa capacité à s'apprécier ou à se déprécier en valeur au fil du temps. Les œuvres d’art peuvent être achetées et revendues, tout comme les actions ou les immeubles. Cependant, il est important de noter que cet investissement sur le marché de l’art peut être risqués et nécessite une connaissance approfondie de l’art et des marchés de l’art.
L'art apporte un rendement plus elevé que l'inflation.
L’art reste performant dans les périodes de forte inflation

L'art est un investissement de qualité
L'Artprice100© regroupe les 100 artistes les plus performants du marché de l'art, sans aucune autre considération esthétique ou préférentielle, sur la base de leurs recettes d'enchères sur les cinq années précédentes (en l'occurrence du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2022). Il existe des différences significatives entre les investissements dans l'art et les actions, les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs.
Investir dans l'art crée de la joie
Location d’œuvres d’art et LOA :
DB France Invest avec ses partenaires proposent aux sociétés et aux professionnels indépendants souhaitant acquérir une Oeuvre d’Art de la financer par un contrat de Location avec ou sans Option d’Achat (LOA).
La Location sans Option d’Achat ou location financière :
La Location financière vous offre la possibilité de faire rentrer l’art dans vos bureaux, de valoriser votre patrimoine professionnel et de capitaliser pour le futur. Vous louez des œuvres d’art sans option d’achat, les loyers viennent en déduction du résultat imposable IS ou IRPP, TVA récupérable et durée de 13 à 60 mois..
.
De nombreux avantages
ECONOMIE SUR IMPÔTS DE SOLIDARITÉ SUR LA FORTUNE :
En application de l’Article 885 I du Code Général des Impôts (CGI), les Oeuvres d’Art ne sont pas assujetties à l’ISF /IFI.
A ce titre, les montants consacrés à leur acquisition ne doivent pas figurer dans la déclaration d’IFI et ne sont donc pas imposables.
Nos avantages
Offrir un service spécialisé dans l'art pour les particuliers et les entreprises
L’art peut être considéré comme un investissement en raison de sa capacité à s'apprécier ou à se déprécier en valeur au fil du temps. Les œuvres d’art peuvent être achetées et revendues, tout comme les actions ou les immeubles. Cependant, il est important de noter que l’investissement sur le marché de l’art peut être risqué et nécessite une connaissance approfondie.
L’Art constitue un marché international solide en essor constant. Moins sensible aux crises économiques et évènements géopolitiques que d’autres actifs financiers, le marché de l’art se distingue des autres actifs tels que les actions ou l’immobilier. Indépendant du marché économique et boursier, le marché de l’art obéit à ses propres règles, s’autorégule et sa croissance reste constante.
Le budget minimum est de 7000 euros et il n'y a pas de budget maximal. Tout le monde sait que certaines oeuvres valent des milions d'euros.Et si vous consacriez 5% de votre épargne à l’Art ?

Qui sommes nous ?
DB France Invest est une société spécialisée dans les domaines de la finance,
notamment dans l’orientation dédiée aux investissements et de la sécurisation des capitaux.
Les dirigeants de DB France Invest ont une expérience de plus de 20 ans dans les domaines de la finance et de
la gestion.
COMMENT TRAVAILLONS-NOUS
3 étapes simples
pour agir
REFLEXION
Lisez et prenez vos informations.
DISCUSSION
Echangeons ensemble.
DECISION
Vous prenez votre décision.